Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 19:40

 

 

callof1

 

Hier soir, lorsque je rentre à la maison après une journée particulièrement remplie, j'ai une multitude de choses à raconter à Cheri Cheri. 

Je décide donc d'embrayer depuis le couloir en enlevant mes bottes pour ne pas perdre de temps. 

 Mais, lorsque j'arrive dans le salon, je me rends compte que je parle à un mur, ou plutôt à un geek en crise, ce qui finalement revient à la même chose : je parle seule. 

 Cheri Cheri est vautré sur le canapé, manettes de PS3 en mains et regard bloqué sur notre 117cm.

 Je tente d'attirer l'attention sur ma fraiche présence de plusieurs manières. 

 Du simple "Coucou je suis là" à la tentative de déconcentration sexy en passant par le plus colérique "Bon ça suffit maintenant", rien n'y fait. 

 Je tente donc la méthode simple et efficace de ma grand-mère, déterminée, je me poste devant la télé. 

 

callof2-copie-1.jpg

 

 La réaction de Cheri Cheri ne se fait pas attendre : 

 "Dégage ! Tu ne vois pas que je bosse pour Amnesty International ?!"

J'écarquille les yeux devant l'écran et je lui demande qu'il cesse de me penser plus inculte que je ne le suis déjà en matière de jeux vidéo, je sais tout de même reconnaitre Call of Duty.

Pourtant, même si j'ai raison en ce qui concerne le jeu, Cheri Cheri n'a pas tout à fait tord non plus. 

L'ONG qui milite pour la défense des droits de l'homme dans le monde le fait désormais aussi sur internet, via le célèbre jeu vidéo.

En effet, Amnesty International vient de mettre en ligne une nouvelle map où l’enjeu est de sauver des personnes victimes de violation des droits de l’homme.

Disponible pour un euro, ce nouveau mod de Call of Duty MW3 est proposé pour 1 euro symbolique qui sera entièrement reversé à l’organisation.

Quand on sait que Call of Duty fédère une armée virtuelle de 20 millions d’apprentis combattant à travers le monde et que chaque jour 7 millions de joueurs se connectent, on comprend rapidement le bénéfice que cette nouvelle option peut rapporter gros pour la bonne cause.

Grâce à Amnesty International, je ne peux désormais plus argumenter pour empêcher Chéri Chéri de passer ses soirées sur sa PS3.

Ce que l’ONG ne précise pas, c’est si elle rembourse les divorces !

 

callof3.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires