Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 17:45

 

thermometre-medical-electronique-thermobaby-TH1162.jpg

 

Hier soir, Chéri Chéri rentre du bureau blême.

Le croyant malade, je sors le thermomètre de la pharmacie. Comme d’habitude, à sa vue, il sursaute, réflexe qui me rassure sur son état de santé.

Et pour cause ! Le mal n’est pas viral.

Penaud, Chéri Chéri se lance alors dans une confession, difficilement avouable.

Depuis quelques temps, une de ses collègues porte des lunettes. Comme chaque fois qu’il passe près d’elle depuis ce changement, il ne peut s’empêcher de lancer un très lourd « Femme à lunette … ? » qui le fait rire à gorge déployée.

Chéri Chéri a beau être un gentil garçon, personne n’est parfait et, sans pour autant être misogyne, il accuse une certaine lourdeur dans l’humour que l’on ne peut plus se permettre passé 14 ans.

Même si sa collègue en question est d’un naturel réservé, voire un peu coincé, il m’assure pourtant que d’ordinaire, cette blague la fait rire, ce qui n’est visiblement plus le cas.

A 17 heures, au 7ème « Femme à lunette de la journée, sa collègue s’est énervée.

Pire, elle l’a menacé de le faire tomber pour harcèlement sexuel dès que le nouveau projet de loi serait adopté.

 

harcèlement-sexuel

 

Avant de me demander si j’en sais plus sur ce texte, il me demande tout de même de reconnaître que ce n’est pas bien méchant.

Après lui avoir répondu que c’était en tout cas pesant, j’adopte un ton plus maternel pour lui expliquer les 2 types de harcèlements sexuel prévus par le projet de loi présenter ce matin même au Conseil des Ministres.

Premièrement le harcèlement franc que j’appellerai le harcèlement de type DSK, où le harceleur veut clairement obtenir une relation sexuelle et risque 2 ans de prison.

Deuxièmement, le harcèlement de répétition, qui concerne plus Chéri Chéri et où le harceleur multiplie les blagues salaces à propos d’une de ses collègue sans pour autant vouloir coucher avec. Dans ce cas précis, la peine encourue est tout de même d’un an de prison.

Tandis que je conseille à Chéri Chéri de changer de registre au niveau de l’humour, il lâche dépité :

« Moi qui pensait que l’abrogation de la loi contre le harcèlement sexuel était un premier pas vers la réhabilitation du droit de cuissage … En fait, c’est tout le contraire ! » 

 

droit_cuissage-1e4ff.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires