Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 19:52

 

shopping1.jpg

 

Hier soir, je retrouve mon amie styliste pour un énième tour de solde auquel je ne peux résister malgré la dispute économique survenue la veille à cause des 500 euros dépensés chez Aubade.

 J'avoue ne pas être très fière de moi sur le chemin de la maison et je prépare donc ma défense calculant ce que j'aurais dépensé si mes nouvelles acquisitions vestimentaires n'avaient pas été soldées. 

 Comme je l'avais prévu, Cheri Cheri réagis mal à mon chargement. 
Je n'attends pas qu'il finisse de déblatérer ses reproches et lui coupe la parole : 

 "J'ai tout de même fait plus de 150 euros d'économie !"

 

shopping2.jpg

 

Cet argument est immédiatement mis à mal par Cheri Cheri : 

"En claquant 300 euros ?"

Je suis forcée de le contrer et j'use pour cela d'une étude réalisé par des chercheurs du Minnesota. 

Il ont en effet confirmer que moins il y avait de femmes, moins les hommes économisaient et surtout, plus ils dépensaient pour se donner de l'importance et finalement parvenir à nous séduire. 

Une fois encore, Cheri Cheri tente d'annuler mon argument en soulignant que cela n'enlevait rien au fait que nous soyons particulièrement dépensière dans tous les cas. 

Je ne m'avoue pas vaincue et après lui avoir dit que de toutes façons, si nous  ne dilapidions pas les richesses, ils s'en chargeaient, je l'informe de la diminution de la population féminine dans le monde et rajoute une dernière salve que le fera enfin d'avouer vaincue :

"A propos, l'étude montre aussi que plus les femmes se sentent en minorité, plus elles sont exigeantes et plus elles aspirent à de beaux cadeaux. 
C'est la loi du marché mon pote !" 

 

shopping3.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires